Mardi 22 Juillet

JOUR 8

Etape : Refuge du Plan de Mya : Refuge de Rosuel

Km:   42,4

D+ :  764

D- :   1065

Il a plu toute la nuit et il tombe encore des cordes, la discorde reigne dans les goupes de

randonneurs, certains voulant poursuivre leur périple, d'autres souhaitant abandonner.

Moi je décide de partir à 10 heures, quelle que soit la météo, mais je vais contourner le col de

Bresson (qui d'après le propriétaire des lieux est sous la neige) par la route et j'irai jusqu'au

refuge de Rosuel au-dessus de Peysey Nancroix.

Je pars sous une pluie batante qui dure jusqu’à Bourg-Saint-Maurice, à partir de là, ça va

mieux, il ne fait pas beau mais il ne pleut plus, miracle ! Je commence à monter vers le

refuge de Rosuel, à mi-chemin je m’arrête pour préparer une petite soupe.

Je reprends la montée par la route car je n’ai toujours pas récupéré le GR5 qui d'après mon

GPS se trouve sur le versant d'en face.

J’arrive au refuge vers 15 heures c’est tout le contraire du gîte du plan de Mya d'où j'arrive, grand bâtiment moderne, les chambres style hôtel, grande cheminée au milieu de l'immence salle commune, etc.…

Le soir, le repas est sympa avec des randonneurs je vais me coucher vers 21h30, soupe de champignons, très bonnes tagliatelles, cuisse de dinde sauce à la crème avec champignons repas plutôt bon.