Dimanche 20 Juillet

Départ à huit heures du refuge de la croix du bonhomme après un bon petit déjeuner.

La météo n'est pas terrible il commence à pleuvoir.  Quelques centaines de mètres en

mode "portage" pour démarer la journée, puis c'est la crête des gîtesmagnifique et

roulante  mais avec de très fortes rafales de vent par endroits. Vraiment une superbe

descente, un régal absolu!!!

Arrivé  au "refuge du plan de la Lai", je remonte vers le col de Bresson, après le passage de

deux petits cols, c'est la catastophe! Je me rend soudain compte que j’ai oublié mon

téléphone au refuge de la croix du bonhomme, là ou j'ai passé la nuit, près de 1000m plus haut...

Pour arranger le tout, il pleut depuis mon départ ce matinje suis couvert de boue et trempé. Je fais demi-tour et je m’arrête dans un petit gîte devant lequel j’étais passé en montant, le "gîte du plan de Mya". La patronne appelle l’autre refuge et je me met d’accord avec eux, demain matin, ils doivent venir chercher de la viande au "refuge du plan le la Lai" à 1km de là ou je suis et il me descendront mon téléphone.

Sur ce coup on peut dire que Je m’en sors bien ! En attendant il pleut très fort et cela me fera une journée de repos bienvenue. De plus, le "Gîte du plan de Mya" c’est l’endroit rêvé pour faire une pause, cuisine excellente, tout est fait maison, du local et des spécialité savoyarde, le top !  Vu de dehors, le chalet ne paie pas de mine, mais l'intérieur est superbe, rustique, chaleureux, une bassine en cuivre pleine de confiture d'abricot mijote sur un vieux poêle à bois, et des odeurs de cuisine donnent envie de passer à table. Dehors c'est quasiment la tempête, la pluie a redoublé d'intensité et le vent souffle très fort, finalement je me dis que l'histoire du téléphone oublié n'est pas une grosse tuile, voir même un coup de chance...