Jeudi 17 Juillet

Je démarre tard, 11 heures ! la soirée d’hier a laissé des traces, je suis carbonisé avant

même d’avoir commencé une étape que je sais très difficile…

Une petite heure de pédalage et me revoila sur la trace du GR5 que j’avais quitté hier soir

pour descendre sur Morzine.

Passage du col de la Golèse assez facile finalement, la descente sur « Samoens » est

décevante! 1000m de dénivelé négatif, pour de la Piste et du goudron, quel gachis!

Un peu de plat jusqu'à Sixt Fer à Cheval, Un petit arrêt à la superbe cascade du Rouget,  et

c'est reparti pour la grosse ascencion de la journée vers le collet d'Antherne et le

Refuge Alfred Wills.

Encore une montée très dure avec 1000 m de dénivelé positif environ trois heures de portage. Pendant une bonne partie de cette ascension c'est une véritable procession de randonneurs! Je ne comprends pas pourquoi il y en a autant, et presque tout le monde m’encourage et me demande ou je vais avec mon vélo sur le dos, j'ai dû entendre une bonne centaine de fois que je n'étais pas prêt d'arriver en haut, je dois reconnaître qu'à la fin cela commençait à m'agacer un petit peu...

Enfin, ça se calme dans la 2ème partie et j'aprécie de retrouver un peu de solitude finir cette étape.

J’arrive au refuge vers 18h30, et je suis tout de suite sous le charme de ce site exceptionnel et magnifique , refuge en bois surplombé par des falaises de 700m, prairies, ruisseaux, aucun accés si ce n'est le gr par lequel je suis arrivé, le décor est planté, un lieu qui peut donner envie de ne pas repartir le lendemain...

Repas, polenta et rôti de porc, plutôt bon. Belle soirée, discution avec des randonneurs sympas.