Lundi 28 Juillet

Jour 14

Etape: Soulier / Ceillac

Km:    25

D+:    1482m

D- :    1236m

Départ du gîte vers 8h20, 3 km pour récupérer le GR5 au lac de Roué, puis la grosse descente

vers Château Queyras, très forte déclivité, pas facile, en plus de bon matin je me trouve un

peu à la ramasse et pas très à l'aise, je met ça sur le compte que je viens de démarrer et

que je ne suis pas très chaud, mais ça m'énerve quand même un peu, je la fais tranquille.

Arrivé à Château Queyras, j’attaque la montée du col fromage, GR au

début puis je prends la piste forestière, je monte bien, de plus en plus vite, à mi chemin je

prends une pause et mange un morceau je me fais un thé, j’ai du réseau alors j’en profite

téléphoner et jeter un coup d'oeil sur les prévisions météo qui ne sont trop réjouissantes.

Je repars pour conclure le col, le plus dur est fait, la partie intermédiaire avant le final du col

est magnifique. Au sommet il y a deux vététistes, qui repartent avant que j'arrive à leur hauteur. Je m’attarde cinq minutes parce qu’un randonneur m’interpelle pour parler de mon vélo, je me lance dans la descente et rattrape mes deux vététiste à mi chemin. ils vont à Ceillac comme moi, ils me suivent mais quand je me retourne et je vois qu’ils ont disparu, bon…

Il est 13 heures, le tonnerre commence à gronder (tiens il y avait longtemps). Je n’ai pas le courage d’attaquer le col Girardin à 2700m aujourd’hui, probablement entre 3 et 4 heures d'escalade et peut-être sous la pluie, non vraiment, je vais me caler au gîte « les baladins » et me prendre un peu de repos. Le Girardin ce sera pour demain. Je vais un peu visiter Ceillac, faire des courses, savon, saucisson, chocolat.

La pluie attaque à 15 heures, très forte, heureusement que je ne suis pas reparti, il continue à pleuvoir toute la soirée. Je suis logé dans une chambre avec 2 jeunes randonneurs plutôt sympas, Camille et Victor.